Herbert NITSCH Maître des profondeurs .

Posté par hulkjack le 25 novembre 2011

Herbert Nitsch (né le 20 Avril 1970) est un apnéiste autrichien. Il est détenteur de plusieurs records du monde dans les différentes disciplines de l’apnée. Il dit ne pas s’entrainer particulièrement intensément et pratiquer uniquement le vélo d’appartement.

Records :

  • Record du monde de profondeur en apnée no limit établi à une profondeur de 214 m le 14 juin 2007 sur l’île de Spetses, en Grèce.
  • Record du monde de profondeur en apnée à poids variable établi à une profondeur de 142 m le 7 décembre 2009 dans un trou bleu aux Bahamas .
  • Records du monde en apnée à poids constant établi à une profondeur de 124 m le 22 avril 2010 et en apnée en immersion libre établi à une profondeur de 120 m le 25 avril 2010 aux Bahamas.

 

EXCLUSIVITE  MONDIALE: la nouvelle coque de Herbert Nitsch by Trygons Design

nitsch-nolimits

Vous vous souvenez sans doute de l’annonce faite par  Herbert Nitsch, concernant sa prochaine tentative de record en apnée No-Limit. Elle tenait de l’incroyable: il déclarait de vouloir atteindre la profondeur de 305 mètres, qui correspondent à 1000 pieds.

Son coach , Alexander Sarasitis, qui est aussi l’un de nos sponsor (Trygons Design), est en train de travailler à la gueuse que l’apnéiste autrichien utilisera au cours de cet exploit. Aujourd’hui Alexander m’a envoyé quelque photo inédite de cette  nouvelle création.

Les images qui suivent illustrent le système utilisé par Herbert Nitsch lors de son  record No-limit de 214 mètres (toujours imbattu), également réalisé par le designer de la marque Trygons:

record-nitsch


EXCLUSIVITE’ MONDIALE: LES PREMIERES IMAGES INEDITES DE LA NOUVELLE GUEUSE POUR LE NO-LIMIT, REALISEE PAR TRYGONS DESIGN  slitta-nitsch
Une coque complètement hydrodynamique garantit une vitesse maximale, un poids très réduit ainsi qu’une protection contre les turbulences de l’eau sur le corps de l’athlète.  
slitta-trygons  sled-nolimitssled-nitsch
Le système automatique de freinage hydrique  s’activera lors des derniers 50 mètres de remontée pour réduire tout risque d’embolie.
Si tout se passe comme prévu, cette coque sera la co-protagoniste d’un nouvel exploit. L’objectif principal de son concepteur est celui de garantir une sécurité maximale à tout moment. Pour cette raison, la gueuse sera équipé avec moins de 5 kg de lestage, ce qui permettra d’atteindre une vitesse optimale de 5 m/s et de décelerer progressivement  au cours de la remontée.

Une véritable torpille humaine! Incroyable!

Le projet de réalisation de cette gueuse  a vu le jour il y a trois ans et on peut considérer qu’à peu près la moitié du travail a été accompli. Le système de freinage manuel, celui dédié à la captation vidéo ainsi que la disposition du lestage sont encore en phase de test.

slitta-trygons-nolimits
Alexander posant à l’intérieur de sa création.

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire

 

Actu Tennis |
lechatnoir44 |
l'actu de l'ovalie |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | lesloges
| Séjour Montagne 5ème
| LES SENEGAZELLES DE SUISSE